NOUVEAU MANUEL COMPLET DU CHAUDRONNIER

34,12 €

Date de parution : septembre 2009
Référence : VPMCCH
Format : 140 x 200
Nb pages : 304
ISBN : 9782354221652

Quantité

Ce manuel est divisé en deux parties distinctes :
La première est consacrée à la chaudronnerie proprement dite, cette partie pleine de tours de main et de recettes ravira les artisans et les amateurs du travail des feuilles de cuivre et de fer.Elle est sous-divisée en dix-sept chapitres : métaux, des principaux agents chimiques employés par le chaudronnier en cuivre, des outils du chaudronnier en cuivre, des opérations de la chaudronnerie en cuivre, des divers produits de la chaudronnerie de cuivre, opérations diverses de chaudronnerie, recettes diverses, des divers ciments employés par le chaudronnier, chaudronnerie du fer et tracé du contour des surfaces et de l'emplacement des rivets, découpage des feuilles, perçage, chauffage, cintrage et emboutissage, assemblage des feuilles, matage.
La seconde sur les appareils de chauffage, cuisson des aliments, cuissons diverses, chauffage des liquides, vaporisation des liquides, appareils à distiller, appareils à évaporer, appareils à vapeur et réglementations, passionnera beaucoup plus les collectionneurs et les restaurateurs de machines anciennes.
Cet ouvrage est la réédition intégrale du livre de MM. C. E. Jullien et Oscar Valerio publié en 1846 à Paris par la librairie encyclopédie de Roret, dans la collection "Manuels-Roret", avec pour titre complet " Nouveau manuel complet du chaudronnier comprenant la description complète et détaillée de toutes les opérations de cet art, tant pour la fabrication des appareils en cuivre que pour ceux en fer, etc.
Suivie d'une étude particulière des différents genres d'appareils, suivant qu'ils sont employés au chauffage, à la liquéfaction ou à la vaporisation.
Illustré de 362 figures hors texte en fin de l'ouvrage.
VPMCCH
Nouveau produit