SHOOTING TO LIVE - TIRER POUR VIVRE AVEC UNE ARME DE POING

15,64 €

Auteur : Patrick Salotti
Date de parution : octobre 2017
Référence : CLTIVI2
Format : 140 x 210
Nb pages : 176
ISBN : 9782703004295

Quantité

Voici la nouvelle édition, en exclusivité francophone, de la traduction d'un des livres ayant eu le plus d'influence sur le tir de combat jamais publiés, Shooting to Live. Cet ouvrage est le produit de l'expérience pratique à l'arme de poing des capitaines W. E. FAIRBAIRN et E. A. SYKES, basé sur de nombreux combats rapprochés à l'arme à feu, alors qu'ils travaillaient pour la police municipale de SHANGHAI dans les années 1930.
Cette édition améliorée contient une nouvelle préface de Phil Mathews, spécialiste des méthodes de combat britanniques de la Seconde Guerre mondiale, qui projette un nouvel éclairage sur la carrière de E. A. Sykes, le " héros oublié " du duo FAIRBAIRN-SYKES, ainsi que des photos jusqu'à présent inédites.
Des centaines d'évènements réels ont fourni la base de ce premier vrai manuel d'instruction au tir de service. En termes clairs et concis, le livre enseigne les concepts, réflexions et mises en pratique des subtilités du combat au pistolet.
Une introduction du colonel Rex APPLEGATE explique comment FAIRBAIRN et SYKES ont introduit leurs méthodes révolutionnaires dans les cercles d'entraînement militaire américains, en pleine Seconde Guerre Mondiale.
La nécessité d'offrir aux lecteurs francophones un accès à ce document culte du tir de combat (d'une modernité toujours absolue) s'est imposée à Patrick Salotti.
CLTIVI2
Nouveau produit