COMMENT MIEUX VALORISER SA VENAISON

18,96 €

Auteur : Pierre ZACHARIE, Eugène MERTZ
Date de parution : juin 2019
Référence : VPCMVV
Format : 210 x 150
Nb pages : 212
ISBN : 9782952577076

Quantité

Après avoir rédigé plusieurs ouvrages de l'après chasse sur les thèmes de : l'examen sanitaire, les principales pathologies, les techniques d'éviscération, de découpe des différents gibiers et l'hygiène de la venaison, il nous paraissait nécessaire d'évoquer un ultime domaine : celui de l'approche culinaire de la viande de gibier en sachant mieux la valoriser. Ainsi pour nous, "la boucle serait bouclée".

Pour cela plusieurs points restaient à développer :
- Comment conserver les morceaux ou les pièces de venaison ?
- Comment bien préparer et utiliser les pièces de venaison ?
- Comment valoriser au mieux sa viande de gibier ?
- Comment cuisiner différents gibiers?

Nous nous sommes donc efforcés de répondre au mieux et simplement à ces questions. Aussi, sans être exhaustif vous trouverez dans cet ouvrage les différentes méthodes et techniques de préparation, de conservation et les nombreuses possibilités simples de consommation et de valorisation de la viande de gibier.

Cet ouvrage s'inscrit une fois de plus dans notre approche de la chasse et de la venaison car pour nous, un gibier quel qu'il soit se respecte depuis le tir jusqu'à l'assiette.
Amis chasseurs, contribuez dès le départ au "bien faire" de votre travail, avec respect et hygiène, afin de pouvoir traiter au maximum la venaison de votre gibier. Cet ouvrage didactique doit permettre d'améliorer vos connaissances. Il devrait également répondre à bon nombre de vos questions en matière de valorisation des venaisons.
VPCMVV
Nouveau produit