MUSIQUE POUR GRANDS ENSEMBLES DE TROMPES

42,65 €

Auteur : Hubert HEINRICH
Date de parution : décembre 2015
Référence : VPMPET
Format : 220 x 300
Nb pages : 336
ISBN : 9782356530660

Quantité

Ce recueil de 82 partitions de Hubert Heinrich pour grands ensembles de trompes est une oeuvre monumentale enrichissant considérablement le corpus des pièces disponibles pour la trompe musicale.
Au début des années 1680, la trompe faisait ses premiers pas à la cour de Versailles, essaimant rapidement jusqu'en Europe centrale où elle prenait place parmi les instruments d'orchestre : Suites de symphonies de Mouret, Suite pour deux cors et orchestre de Telemann ou encore Chasse du jeune Henri de Méhul?
Puis la trompe est devenue un instrument populaire agrémentant tous les orphéons ou groupes orchestraux de nos villages, s'invitant encore, de manière solennelle, dans les églises et formant avec l'orgue un duo fastueux.
Depuis le début du xxe siècle, rares sont les compositeurs qui ont écrit pour la trompe musicale. Hubert Heinrich est le plus renommé d'entre eux. Les pièces de ce recueil s'inscrivent dans un registre résolument moderne et renouvellent brillamment le grand répertoire pour trompe. Leur publication en permet la mise à disposition des amateurs et complète avec profit leur enregistrement autour du rallye Trompes des Vosges.
Les commentaires, le plus souvent du compositeur lui-même, qui les accompagnent montrent aussi combien la trompe rapproche les hommes.
VPMPET
Nouveau produit