CHASSE ET DEVELOPPEMENT DURABL

14,22 €

Auteur : Victor Scherrer
Date de parution : septembre 2008
Référence : VPCEDD
Format : 145 x 220
Nb pages : 166
ISBN : 9782914390835

Quantité

Les débats du Forum d'Iéna "La chasse, acteur du développement durable pour la France et pour l'Europe" qui s'est tenu en mai dernier au Conseil économique et social.
De remarquables contributions de spécialistes français et européens au débat actuel, publiées sous la direction de Victor Scherrer.
" La chasse, conçue comme une pratique raisonnée d'utilisation des ressources naturelles renouvelables, doit être reconnue comme une activité légitime participant au développement durable. " Telle était l'ambition du rapport Réinventer la chasse pour le XXIe siècle présenté par Victor Scherrer à la fin de 2002 au Conseil économique et social, et adopté à une très large majorité.
Cinq ans plus tard, plus de quatre cents participants se sont réunis à Paris, au sein d'un Forum d'Iéna intitulé "La chasse, acteur du développement durable pour la France et pour l'Europe" pour examiner comment les différents acteurs de la chasse s'impliquent dans la préservation de la nature, la qualité de l'environnement, le développement des territoires, les liens entre urbains ruraux et la biodiversité?
Avec des contributions d'une quinzaine de représentants éminents sur la pratique et la problématique de la chasse et du développement durable, les conclusions de ce Forum d'Iéna et son approche européenne fourniront des repères utiles aux chasseurs comme aux promoteurs de la nature et aux responsables politiques.
Ainsi se dessinent la vision d'avenir et les recommandations de la société civile pour orienter et promouvoir une stratégie pour une chasse utile, légitime, populaire et durable.
VPCEDD
Nouveau produit