LE COSTUME MÉDIÉVAL DE 1320 À 1480 - LA COQUETTERIE PAR LA MODE VESTIMENTAIRE

36,02 €
TTC

Auteur : Florent Véniel
Date de parution : mars 2021
Référence : VPCOSM
Format : 215 x 305
Nb pages : 216
ISBN : 9782840483113

Quantité

Paru en 2008, Le Costume Médiéval de 1320 à 1480 de Florent Véniel est vite devenu un ouvrage de référence sur cette époque. Aujourd'hui épuisé, il fait enfin l'objet d'une réédition. Depuis sa première publication, les connaissances en ce qui concerne le costume médiéval ont progressé. De nouveaux chercheurs sont apparus, de nouvelles études, des textes fondamentaux ont été publiés... Sans parler des découvertes archéologiques récentes.
Comme dans toute étude sur le costume médiéval, certains aspects de l'ouvrage de 2008 sont maintenant obsolètes, tandis que d'autres pistes se doivent d'être signalées. Cette réédition, rendue nécessaire par la demande concernant ce livre, est l'occasion de réécritures et de certaines mises à jour, tenant compte des dernières découvertes, avancées, hypothèses, sur le vêtement à la fin du Moyen Age.
On pourra aussi y trouver un rééquilibrage avec de nouveaux éléments concernant le XIVe siècle. Une partie de l'iconographie sera revisitée, afin de correspondre à l'état actuel des connaissances et de faire de cette réédition un livre original. Comme sa première édition, l'édition revue et corrigée du Costume Médiéval de 1320 à 1480 se veut accessible à tous, spécialistes ou amateurs de l'histoire médiévale, reconstitueurs en quête d'informations, et passionnés de l'histoire du costume en général.
VPCOSM
Nouveau produit