LES MECANISMES DES ARMES AUTOMATIQUES

Auteur : Jean Huon
Date de parution : août 2018
Référence : CLMECAA
Format : 210 x 297
Nb pages : 312

31,90 €
TTC
Quantité

Au début de l'histoire des armes, on s'est attaché à réaliser des mécanismes de mise à feu sûrs, puis on a essayé de les améliorer en facilitant le chargement et en augmentant la vitesse du tir.
Avec l'avènement de l'ère industrielle au milieu du XIXe siècle, on a pu enfin réaliser des mécanismes d'armes à répétition fiables. Mais le véritable progrès est arrivé à la fin du XIXe siècle avec l'avènement des munitions chargées avec des poudres sans fumée, qui rendait possible la mise au point d'armes semi-automatiques, puis automatiques.
Les systèmes utilisés pour faire fonctionner ces mécanismes sont très nombreux et leur étude fait l'objet de nombreux ouvrages employés dans les écoles d'armuriers civils ou militaires.
J'ai rédigé dans cet ouvrage une synthèse permettant d'analyser les mécanismes utilisés et de comprendre comment ça marche . Les explications sont abondamment illustrées par des photos des pièces constituant une arme automatique, des dessins empruntés aux cours d'armement, complétés à chaque fois que cela a été possible par les schémas des brevets, les plans de manufactures, les croquis des manuels d'instruction, etc.

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...