PISTOLETS DE LA MANUFACTURE FRANÇAISE D'ARMES & CYCLES DE SAINT-ETIENNE

Auteur : Jean-Pierre BASTIE
Date de parution : mai 2018
Référence : VPPMSE
Format : 215 x 280
Nb pages : 176

42,00 €
TTC
Quantité

En 1885, Étienne Mimard lance à Saint-Étienne Le Chasseur français, un nouveau journal dédié à l'univers de la chasse. La même année, en s'associant à Pierre Blachon, il rachète la Manufacture française d'armes et de tir de Martinier-Collin.
C'est le début d'une grande aventure industrielle et humaine qui va durer près d'un siècle.
La Manufacture française d'armes et cycles de Saint-Étienne doit autant son succès à la qualité et à la diversité des produits qu'elle commercialise qu'à son tarif-album diffusé partout en France et aux colonies. Les pistolets de la MFAC ne représentent qu'un des aspects de la production de l'époque. Mais ils illustrent avec force la volonté des créateurs de l'établissement de conquérir un marché en pleine expansion avec des armes aux noms patriotiques, tels que le Gaulois ou Le Français.
Cet ouvrage écrit par deux spécialistes de l'armement portatif apporte un éclairage nouveau sur les nombreux modèles d'armes diffusés par la MFAC de Saint-Étienne. Production, chiffres de vente, fournisseurs, modifications techniques? Une mine d'informations pour les amateurs, issues d'archives jusque-là inexplorées.

16 autres produits dans la même catégorie :