LES PARACHUTISTES SOVIÉTIQUES 1930-1945

Auteur : Gaston Erlom
Date de parution : juin 2017
Référence : VPLPSO
Format : 230 x 310
Nb pages : 143

39,95 €
TTC
Quantité

Pour la première fois en Occident comme en Russie, un livre propose, parmi 900 illustrations savamment commentées, plus de 400 photographies d'époque, pour la plupart inédites, retraçant la naissance et l'essor du parachutisme militaire et prémilitaire en Union soviétique. Fruit de vingt années de recherches et de contacts à travers la Russie, ce livre présente également une collection exceptionnelle d'insignes et de documents relatifs à la structuration et à la montée en puissance des premières unités aéroportées.
Riche des biographies et portraits des principaux acteurs de cet essor, il aborde aussi bien les aspects militaires (précurseurs, équipements, doctrine, formation de commandos et rôle des services spéciaux) que la dimension sociétale, culturelle et artistique d'une formidable mobilisation de la jeunesse autour d'un idéal sportif, technique et patriotique. Il ne passe pas sous silence les drames résultant des accidents et des purges ni le succès très relatif du vecteur aéroporté soviétique durant la Seconde Guerre mondiale.
Il fait également une place à la formation, en 1935 à Touchino, des premiers moniteurs français de parachutisme militaire et à leurs instructeurs soviétiques.
VPLPSO
Nouveau produit

16 autres produits dans la même catégorie :