DERNIÈRES CHASSES PRÉSIDENTIELLES. VINGT ANS À LA TÊTE DE RAMBOUILLET ET DE MARLY

Auteur : J.-P. WIDMER
Date de parution : février 2017
Référence : VPDCPR
Format : 140 x 225
Nb pages : 216

25,00 €
TTC
Quantité

Jean-Paul Widmer a été chef du service de l'Office national des forêts à Rambouillet de 1981 à 2002. À ce titre il était également directeur des chasses présidentielles sous les deux septennats de François Mitterrand. Il fut d'ailleurs le dernier à occuper cette fonction très particulière.
Ses souvenirs font découvrir le quotidien des chasses au petit gibier sur les domaines présidentiels de Marly-le-Roi et de Rambouillet de 1981 à 1995. Ils évoquent leur organisation, de l'élevage des faisans à l'établissement de la liste des invités, ainsi que la réalisation proprement dite des journées et des tirés, en profitant au mieux des particularités cynégétiques des deux territoires. Le rôle de chacun des acteurs, dont François de Grossouvre, est détaillé. Est ainsi dévoilé tout le travail qui a assuré le renom de ces chasses prestigieuses et la satisfaction des invités du président de la République. On y croise des ministres et des parlementaires, les proches du pouvoir, le prince Rainier de Monaco, le comte de Paris, le prince Henri de Danemark, le comte Jean de Beaumont, des diplomates et des officiers généraux ou encore le vice-président syrien.
De nombreuses informations totalement inédites donnent à ce livre l'intérêt d'un témoignage personnel présentant un véritable caractère historique.

16 autres produits dans la même catégorie :